Le règlement

Adhésion

1. L’adhésion à l’AC2M est annuelle. La période débute le 1er septembre pour se finir le 31 août de l’année civile suivante. La demande est acceptée dès réception de l’ensemble des pièces demandées et du montant de la cotisation, dans la limite des places disponibles. L’adhésion à l’AC2M vaut acceptation du présent règlement ainsi que du règlement de la structure d’accueil, notamment en matière de règles d’hygiène et de sécurité.

2. La cotisation annuelle est payable intégralement lors de l’inscription définitive, le paiement donne lieu à délivrance d’une carte de membre à présenter obligatoirement au personnel de la structure. Un membre pourra se voir refuser l’accès au cours en cas de non présentation de la carte de membre à la caisse.

La cotisation comprend :

• le prix d’entrée aux centres nautiques (Mutzig ou Dachstein)
  • le cours dispensés par l’éducateur sportif
  • les assurances nécessaires à l’activité
  • les droits d’engagement aux compétitions de la Fédération Française de Natation
  • la licence pour les groupes concernés

3. La cotisation n’est pas remboursable en cas de désistement à l’exception de la situation suivante :

• à l’issue des deux premières séances de la saison, uniquement si la demande est effectuée avant la troisième séance consécutive à laquelle aurait dû participer le membre. 30 euros seront retenus pour les frais administratifs

4. Une fermeture éventuelle du centre nautique lors des périodes d’activité ne pourra donner lieu au remboursement même partiel de la cotisation.

Déroulement des cours

5. Les cours sont dispensés de septembre à juin à l’exception des congés scolaires. Cependant, certaines activités pourront être proposées pendant ces congés. Vous recevrez des mails d’information.

6. Le membre prendra ses dispositions pour arriver à l’heure et en tenue au bord du bassin (maillot de bain sportif obligatoire). Tout changement de groupe ou d’horaire sera soumis à l’accord préalable des éducateurs sportifs concernés. Se renseigner auprès de contact[@]ac2m.club et/ou en téléphonant au 07.68.95.43.60.

7. L’accès aux vestiaires est possible au plus tôt 15 minutes avant le début de la séance, l’établissement devra être quitté au plus tard 15 minutes après la sortie de l’eau. En dehors de cette période, l’AC2M décline toute responsabilité. Les enfants laissés seuls à la piscine au -delà des 15 minutes pourront se voir suspendre la participation aux activités.

8. L’entrée dans l’eau n’est autorisée qu’en présence de l’éducateur responsable du groupe. Les enfants doivent s’installer sur les bancs sur les côtés du bassin à l’exception du jardin aquatique qui sont obligatoirement pris en charge par les éducateurs au pédiluve, à la sortie des douches.

9. Les vestiaires ne sont pas surveillés. Par conséquent, il est fortement déconseillé d’y amener des objets de valeur. L’AC2M ne pourra être tenue responsable d’une perte ou d’un vol.

10. L’accès des parents et autres accompagnateurs au bassin n’est pas toléré pendant les séances. Toutefois, en cas d’ouverture simultanée au public, ils peuvent venir nager en s’acquittant du droit d’entrée « public » à la caisse.

Discipline

11. Le membre est soumis au règlement intérieur de l’établissement, par conséquent :

• l’accès au bassin n’est pas autorisé en tenue de ville. Les chaussures sont interdites dès la sortie des vestiaires ou cabines.
  • il est interdit de courir et de manger au bord du bassin.
  • les cheveux longs et mi-longs doivent être attachés dans l’eau.
  • les caleçons de bain et vêtements assimilés sont interdits dans l’eau.
  • la douche est obligatoire avant le cours

Le respect des espaces hommes et femmes est obligatoire pour les membres comme pour les parents ou accompagnateurs.

12. Pour les compétiteurs, l’amende infligée à l’AC2M en cas de forfait d’un nageur est payable par le nageur concerné sauf dans les cas suivants :

• absence prévue et annoncée au moins 8 jours avant la compétition.
  • raison médicale, sous réserve de présentation d’un certificat déposé avant le jour de la compétition.

13. Tout comportement agressif ou malveillant à l’encontre des autres enfants, des éducateurs, des dirigeants ou du personnel de l’établissement pourra donner lieu à une suspension temporaire ou définitive de la participation de l’enfant aux activités, prononcées par le Comité Directeur de l’AC2M.

Activités

14. La participation régulière aux cours est un gage de qualité de l’enseignement et de progression pour l’enfant. Une absence prolongée (plus de 2 semaines) devra être signalée au club par mail contact[@]ac2m.club en précisant Nom, Prénom, groupe, horaire et prénom de l’éducateur.

15. L’inscription dans le groupe compétition est soumise à l’acceptation d’un contrat établi en accord avec le nageur et son représentant légal. Un document précisant les modalités de fonctionnement des groupes sera remis en début de saison et fait référence.
Le non-respect des règles internes au groupe compétition pourra entraîner la réorientation de l’enfant vers d’autres activités, sous réserve de leurs capacités d’accueil respectives.

16. Une évaluation annuelle obligatoire est programmée en fin de saison pour les écoles de natation. Sa forme et son contenu sont déterminés par la commission technique.